Des images des stages pour rêver:
Le jardin du Centaure
Le jardin du Centaure est né en 1997 et, en plus de la production de plantes aromatiques et médicinales sur 1 ha, y est consacré un jardin botanique pour des animations avec le public et la transmission de notre savoir-faire lié aux plantes.
Le jardin botanique comprend environ 250 espèces et la plus grande partie est dédiée à la mythologie des plantes, la médecine médiévale de Hildegarde de Bingen et à la théorie des signatures.
Depuis 2016, nous expérimentons aussi un jardin-forêt en grandeur nature avec une centaine d’espèce implantée. Il s’agit ici de reconstituer une « forêt » avec ses différentes strates : arborée, arbustive, herbacée, racinaire) dont toutes les espèces sont comestibles ou utiles pour l’homme.
L’accès à nos cultures est libre aussi et nous expérimentons aussi des techniques de permaculture.
Le jardin du Centaure se visite librement de mai à septembre, des animations et des conférences au jardin sont prévues chaque été. Un
week-end « jardin ouvert » est organisé tous les ans en juin lors des journées nationales « Visitez un jardin en France ». (le plan d'accès se trouve ICI)