Reconnaître, récolter, sécher et utiliser au mieux les plantes aromatiques et médicinales
Ateliers pratiques de botanique et d'herboristerie. Initiation à l'usage d'une flore, reconnaissance des principales familles de plantes, cueillette, séchage, transformation (baume de la St Jean, mélange de tisane et alcoolatures avec les plantes de l'été ).
Ce stage s'adresse à tous les producteurs de plantes aromatiques et médicinales qui souhaitent diversifier leurs produits grâce à des méthodes d'extraction et de préparations propres à la saison
d'été.
Objectif général : Cette formation propose d'apprendre à utiliser une flore pour l'identification des plantes de façon rigoureuse à partir des notions de botanique appliquée. Puis les
participants apprendront comment les cultiver ou les récolter, les sécher, puis les utiliser sous leurs différentes formes.
En pratique :
Lisez la sous-page « renseignements pratiques » du menu « Formations ».
Si vous prévoyez une prise en charge par un organisme de formation professionnelle, contactez-nous : [email protected]. Vous pouvez vous inscrire avec ou sans prise en charge par un organisme tiers.
Nous ne sommes pas éligibles au CPF.
Téléchargez, remplissez et envoyez-nous le dossier d’inscription.
L'hébergement et les repas ne sont pas compris dans le prix de l'inscription.
Chaque stagiaire doit effectuer sa propre réservation et payer directement le prestataire. Des modalités d’accueil plus précises vous seront envoyées lors de la confirmation d’inscription.
Nos stages sont des formations professionnelles non diplômantes ouvertes à tous quelles que soient leurs motivations.
L'association se réserve le droit de refuser une candidature ou d'annuler le stage au moins 15 jours avant son début.
Les personnes en situation de handicap qui ont des besoins particuliers sont invitées à prendre contact avec nous par mail pour examiner la meilleure façon de les accueillir. Certains stages ne sont pas compatibles avec certains handicaps, mais nous ferons tout pour vous faciliter une participation fructueuse.
L'inscription à un stage implique l'acceptation des conditions générales de vente de prestations de service de formations et du règlement intérieur des stagiaires que vous trouverez sur le site et dans le dossier d’inscription
|
|